lundi 12 octobre 2015

Info : Mes partenariats entre blogs

Aloha mes danseuses !

Aujourd'hui je vais vous parler de mon partenariat avec The Shiny Blog et La Mademoiselle du Blog, d'autres blogs.  
Soit dit en passant, je suis super fière parce que Google m'a fait passé en site vert ( ou site sécurisé ), et donc en https. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours accéder à mon blog en tapant http comme d'habitude ! Mais c'est tellement une fierté de voir son blog approuvé... 

PRÉSENTATION DE THE SHINY BLOG 
" The Shiny Blog " ( leur blog ) est un blog créé vendredi 9 octobre à partir du site Blogger, que je leur ai conseillé ( c'est celui que j'utilise ). Lisa et Louise, deux de mes amies qui sont dans ma classe, tiennent ce blog. Elles font des analyses de séries, de film, de livre, ainsi que des DIY, des conseils et des recettes. Soit dit en passant, Lisa avait une chaîne Youtube géniale ( Lanaline ) avec 110 abonnés et des vidéos super bien faites, mais elle a arrêté. Je vous encourage à y faire un tour et à la pousser à recommencer, elle a tellement de talent ! Revenons au blog. En fait, tout a commencé quand je leur ai parlé de mon blog, puis Louise a dit que sa mère avait voulu qu'elle fasse un blog de lecture, et Lisa a dit qu'elle a toujours voulu en faire un,... Puis elle on commencé à Blogger. Elles ont vraiment du talent, allez faire un tour et abonnez vous !

PRÉSENTATION DE LA MADEMOISELLE DU BLOG
" La Mademoiselle du Blog " ( son blog ) est un blog créé le weekend end dernier ( à savoir le 10/11 octobre 2015, un ou deux jours après la création de The Shiny Blog ). Il est tenu par Jeanne ( Je l'appelle Ninja tmtc ), une amie qui est dans ma classe. En fait, quand j'ai créé mon blog et que Lisa et Louise ont créé le leur, elle a été emplie d'un immense sentiment de solitude, et elle en a donc créé un ( on voit l'originalité dit donc mdr ), et oui parle qu'avoir un blog c'est trop stylé. Donc, sur ce blog, elle fait beaucoup d'analyses de films et de livres, quelques DIY mais très très peu,... En fait, c'est un peu comme The Shiny Blog mais La Mademoiselle du Blog reste basée sur les analyses. Bref, c'est génial, son blog a un but très informatif, c'est l'occasion rêvée pour apprendre de nouvelles choses sur les séries, les films et et livres, allez faire un tour !

EN QUOI CONSISTE NOS PARTENARIATS ? 
Notre partenariat n'est pas un partenariat comme ceux de YouTube ou des blogs basiques ( marque et blog, sponsor,... ). Nooooon. En fait, c'est comme une entraide : on se donne des conseils, des idées, des critiques,... On s'aide pour progresser. On fera parfois des articles ensemble aussi. Parce que dans le mot « partenariat », il y a « partenaire ». Donc c'est une entraide. Par exemple, j'ai donné à The Shiny Blog l'idée de faire des aides pour l'histoire des arts ( j'en ferais peut être une aussi, plus tard dans l'année ), et en échange elles m'ont donné quelques idées de conseils ( soit dit en passant, j'ai tellement envie de vous dire quels articles j'ai prévus ! Mais c'est une surprise ! ).

Bref, allez faire un tour sur le blog de Lisa et de Louise, vous ne serez pas déçues !

Bisous !

*image très pourrie mais j'aime pas faire des articles sans photos*


4 commentaires: